Cette note revient sur la manière dont l’école contribue à la production des inégalités scolaires dès l’école maternelle. Il existe sur cette question une litté-rature conséquente. Mais l’axe privilégié ici est original à double titre. Il cible, pour l’essentiel, un niveau scolaire peu investi scientifiquement, et pourtant décisif pour la suite des parcours : l’école maternelle. Il croise les regards sociologique et psychosocial dans le cadre d’une recherche menée durant plus-ieurs années auprès des enseignants et des élèves.
Mathias Millet, professeur de sociologie, CITERES-CNRS, université François-Rabelais de Tours et Jean-Claude Croizet, professeur de psychologie sociale expérimentale, CERCA-CNRS, université de Poitiers
Retrouvez ici la note
Vous êtes parents d'élèves à l'école Jean Jaurès à Niort - quartier Champclairot, ce site est pour vous ! Vous y trouverez des petites annonces, des idées de sorties en famille, des infos sur la vie de votre enfant à l'école (cantine, sortie scolaires, animations...)
mardi 26 mars 2019
La peur d’échouer : un vecteur des inégalités dès l’école maternelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire