vendredi 18 septembre 2020

Lettre d'information de la FCPE | 18 Septembre 2020


Top départ des évaluations

Dès cette semaine, les élèves de CP et CE1 devront répondre à des questionnaires afin d'évaluer leurs connaissances en français et mathématiques. La FCPE s'est clairement positionnée sur ces évaluations qui ne sont, selon elle, guère utiles sous cette forme nationale. En effet, s'il est important en début d'année de connaître les acquis d'un enfant, c'est à son enseignant de l'évaluer avec des questions adaptées aux contextes locaux, et non pas via un questionnaire national.

Lire la suite


Un plan d'envergure pour les toilettes

Alors que la FCPE crie depuis des années au scandale sur l'état des sanitaires dans les établissements scolaires en France, l'épidémie due au Covid-19 a malheureusement permis de montrer toute la pertinence de s'attaquer pour de bon à cette problématique. Pour la rentrée, elle réaffirme donc l'intégralité de ses exigences. Elle réclame, entre autres, que soit défini un cadre réglementaire de référence en matière d'équipements sanitaires, d'entretien et d'hygiène et applicable de la maternelle au lycée.                                

En savoir plus


En finir avec la malbouffe

Avec l'UFC-Que choisir, sept associations, dont la FCPE, lancent une pétition pour dire stop à la publicité pour la malbouffe. L'objectif est de recueillir 50 000 signatures pour demander un encadrement des publicités à destination des enfants en interdisant la promotion à la télévision et sur internet des aliments dont la consommation doit être limitée.

En savoir plus








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire