Le baromètre des parents, 2e édition
Notre nouveau baromètre nous permettra de mieux connaître les conditions dans lesquelles vous et vos enfants ont pu pratiquer « l'école à la maison » et comment vous abordez la prochaine rentrée d'avril. Car si pour Jean-Michel Blanquer, l'Education nationale a parfaitement préparé les cours à distance de ce troisième confinement, la FCPE n'a pas les mêmes remontées de terrain. Afin d'avoir une vision plus précise des réalités auxquelles vous êtes confrontés, nous vous sollicitons, vous, les parents, à travers notre sondage. N'hésitez pas à répondre à ce questionnaire et à le faire connaître !
La FCPE vous propose un webinaire consacré à la santé des jeunes.
Apprendre dehors pour être mieux. Une des solutions pour répondre au malaise des jeunes durant la crise sanitaire est d'organiser l'école dehors. Dans ce webinaire organisé jeudi 29 avril de 19h à 21h par la FCPE les intervenantes expliqueront en quoi les besoins fondamentaux des enfants sont malmenés par la crise sanitaire. Une solution à mettre en œuvre en urgence pour remettre les enfants d'aplomb sera ensuite présentée : aller dehors pour jouer et apprendre. Ce rendez-vous en ligne est réservé aux adhérent.e.s FCPE. Inscrivez-vous vite auprès de formation@fcpe.asso.fr, la jauge étant de 100 personnes maximum.
Gratuité des soins psychologiques : victoire de la FCPE
Grâce à notre mobilisation et à celle de la communauté éducative, nous avons obtenu une prise en charge par l'Etat de 10 séances chez un psychologue pour les jeunes de 3 à 17 ans. La crise sanitaire qui dure depuis des mois a impacté le moral de nos enfants, comme l'indiquait notre Baromètre des parents. Il fallait une réaction du gouvernement pour les aider à traverser cette période difficile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire